Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

jeudi 19 janvier 2012

Aux p'tits oignons

Je vous dresse rapidement le portait de mon état général depuis une semaine ;)

Je ne suis pas fonctionnelle au bureau, à la maison je tire de la patte pour tout: leçons et devoirs des enfants, les paniers à linge débordent et tout mon quotidien est chamboulé. Je suis congestionnée, j'ai mal partout, j'ai les yeux vitreux, un mal de bloc et une mine épouvantable! Je suis emmitouflée comme une ourse et j'ai encore très froid pendant que mes hommes se promènent presqu'en bedaine!  Mais je fais ce que je peux pour passer à travers mes journées et en positive que je suis, j'me répéte: Encore une journée et ça va passer! Intense comme je suis, c'est pas évident de me rendre compte que je suis vulnérable et d'accepter que j'ai des limites! Puis c'est juste un rhume, un méchant rhume mais bon, c'est pas une maladie là!

Ce weekend, j'étais incapable de faire quoique ce soit et comme vous l'avez constaté, j'en avais plein les bras! En plus, je devais aller magasiner deux cadeaux pour deux fêtes d'enfants en même temps... comme si ça m'tentait de courir partout, comme si j'avais la patience de me faire bousculer dans les centres commerciaux! En plus, j'avais un truc à faire qui somme toute, demandait précision et concentration... c'était pour la semaine prochaine! Comme j'allais le terminer... ça brise! C'était le bout de la merde!  En procrastinatrice que je suis, pour une fois j'étais contente de moi parce que j'étais d'avance pour faire mes trucs au lieu d'attendre à la dernière minute.  Alors, comme mon fils me l'a suggéré et comme je l'ai écrit dans mon dernier post ;) j'ai tout plaqué et j'ai été me coucher.  Un bon 2h avant le souper m'a permis de retrouver mon sourire, ma patience et mon écoute pour ma famille! Mon garçon ne s'est pas fait prié pour me le faire remarquer :)  Bref, mes enfants prennent soin de leur mère et mon chum est comme bien souvent, aux p'tits soins pour moi!

Pour sa part, mon amie Sophie me disait que sa recette pour guérir est de prendre beaucoup beaucoup d'eau, une tylenol, une pomme par jour, un peu d'air frais et du repos! Au bureau, je ne sais pas si c'est parce que mes collègues tiennent à moi ou si c'est parce qu'elles ont les oreilles irritées de m'entendre tousser ;) mais elles me font part de leurs petits remèdes que j'essaie tour à tour.  Tantôt les suppositoires 2x/jour à raison de 3 jours ou la résine de sapin bouillie 45 minutes que ma chère Josée a concoctée ;) Ma collègue Lyne me fait part que l'Hydra Sense est merveilleux pour dégager les voies nasales ou elle me parle de ses pastilles miracles en me donnant un échantillon afin que j'essaie et je constate les vertues! Tania de son côté, opte pour les pompes pour asthmatique broncho-dilatateur et anti-inflammatoire pour se remonter et mon amie Gigi m'a apporter sa version du décongestionnant ultra efficace, Sinus Rinse de NeilMeg! ;))

En sommes les filles, j'ai tout essayé et je vous remercie de vos suggestions, ça fait vraiment chaud au coeur!  Personnellement, je crois que le meilleur remède est de boire beaucoup d'eau, prendre des aliments riches en vitamine C et de s'accorder beaucoup de sommeil! :) Mais pour ce qui est de mon état actuel et du rétablissement souhaité, voir un médecin serait mieux approprié...

Dites-moi, qu'elle est votre recette miracle pour guérir votre rhume?
:)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de partager votre tranche de vie :)