Bienvenue parmi mes tranches de vie / Welcome among my slice of life

Je suis heureuse de vous compter parmi mes tranches de vie. En espérant sincèrement que mes petites brides de vie sauront vous apporter joie et réconfort! Ainsi, je vous encourage à ajouter la saveur de votre humeur, la couleur de votre journée et exprimer vos émotions sur ce blogue. Sentez-vous bien à l'aise de commenter... la critique constructive permet de s'améliorer et de grandir!

jeudi 8 mars 2012

Plaisir égoïste

Je suis en relâche scolaire, j'en profite pleinement et je fais ce que je peux faire que trop rarement: me reposer, relaxer et m'amuser. Alors que j'écrivais cette semaine mon chum m'a dit: «tu es toujours rendue sur l'ordi, es-tu rendue dépendante?» Ah ben cibole! Je lui ai répondu: «je suis en vacances, je peux bien en profiter non? C'est mon p'tit plaisir juste à moi!»

J'en ai deux petits plaisirs égoïstes: celui de lire et celui d'écrire. Je m'enferme dans ma bulle et plus rien n'existe. Je crois que c'est ce qu'il trouve difficile car je peux passer des heures à faire que ça. Sur semaine je suis au boulot devant un ordi alors je vais rarement m'installer devant l'écran à la maison... pas plus devant un téléviseur il va s'en dire. J'écris sur l'inspiration d'une phrase, d'une idée ou d'un moment vécu alors je peux y aller à 4h du matin comme à 22h et je peux tout aussi bien y passer des heures! J'essaie de lancer mes pensées sur un bout de papier mais c'est tellement pas pareil! Quand je commence à écrire, les mots s'installent et le texte prend forme tout bonnement. Il me faudrait peut-être un carnet où j'étale mes lignes à volonté... j'y pense. Je devrai assurément si je veux que mon projet de livre voit le jour un jour.

Mais peu importe, je suis loin d'être une épicurienne dans l'âme mais avoir du plaisir et m'amuser est indispensable. Je dois me divertir, me changer les idées et m'évader. Si je ne le fais pas physiquement avec un sac à dos, ce que j'aimerais secrètement, au moins je veux bien savourer à satiété ce petit plaisir qui m'appartient ;)

Et vous, quel est votre plaisir égoïste?

6 commentaires:

  1. Moi, c'est mon plus jeune l'autre jour qui m'a dit: Coudonc maman, t'es en amour avec ton blogue!!!!! (Jaloux un peu que je passe du temps devant l'ordi??!)

    Mon petit plaisir coupable: Mon verre de vin avec un bon souper et aller prendre mon heure de marche SEULE chaque jour...comme une drogue, j'en ai besoin!!!!

    Je suis bien contente d'avoir fait ta connaissance Carina ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Quelle beau plaisir ça! Une belle drogue qui fait du bien au corps et à l'âme!! Je suis heureuse d'avoir fait ta connaissance aussi Michèle! C'est très stimulant te lire et je m'aperçois qu'on se ressemble un tantinet! ;)

      Effacer
  2. Partir au chalet pour deux jours,sans téléphonne,sans ordinateur.J'avertis mon monde pour dire où je serai mais ne me dérangez quand cas d'extrème urgence.Avant je me fais de la bonne bouffe,j'apporte un livre, et bien sûr ma canne à pêche. Et le soir je profite d'un beau feu de camp à regader les étoiles avec un bon vin. merci pour ce billet et bonne journée Carina.

    RépondreEffacer
  3. Étoile, serait-ce cette expérience qui vous a valu ce joli nom? ;)

    Ce sont de très bons moments à vivre seule avec soi-même. Comme c'est paisible, relaxant et ressourçant! Merci beaucoup pour votre message Étoile et à bien vite!

    RépondreEffacer

Merci de partager votre tranche de vie :)